Colloque

Cap Event est cette association qui a pour but de rendre les jeunes porteurs d’une déficience intellectuelle plus autonomes et davantage conscients de leurs capacités ; ils peuvent dès lors légitimement en ressentir une fierté certaine.

 

En animant le service de table lors d’événements familiaux ou plus officiels, ils montrent un vrai bonheur et leurs parents aussi… Un parfait exemple est leur présence à l’occasion d’un colloque consacré à la trisomie 21 organisé l’an passé à Louvain-la-Neuve. Médecins et autres professionnels de la santé étaient invités en même temps que des membres des familles concernées par la trisomie 21.

 

Les jeunes de Cap Event se sont mis au travail toute la matinée pour préparer le lunch et ont servi le buffet à l’assemblée riche de 250 personnes.

 

Il était beau de sentir leur joie commune ; il était également beau d’entendre les réactions amusées et surprises de parents de jeunes enfants porteurs de trisomie 21 : « Nous ne pensions pas que ces jeunes seraient capables de nous préparer ce lunch et de nous servir les boissons de cette façon. Cela nous donne de l’espoir pour l’évolution de notre enfant ».

 

 

Merci, donc, à Cap Event, d’être là pour donner enthousiasme et fierté aux jeunes adultes différents!

Guy Dembour

Choisissons Cap Event. Choisissons l'inclusion.  |  Numéro siret : 667.771275  |  Tél : +32 470/91.17  |  Email : info@capevent.be

© 2017 par Cap Event. Site web initialement créé par Héloïse Nolet |  Utilisation  |   Confidentialité

logo_edited.png